Apple iPhone Xs Max (256 Go) s’éteint tout seul
Apple iPhone Xs Max (256 Go) s’éteint tout seul
Votre Apple iPhone Xs Max (256 Go) s’éteint parfois tout seul ? Il peut arriver que votre smartphone s’éteigne tout seul, même si aucun bouton a été pressé et bien que la batterie soit chargée.
Si c’est le cas, il peut y avoir plusieurs raisons.
Pour trouver la cause, il est important de vérifier tous les accessoires.
Dans ce qui suit, nous allons vous indiquer plusieurs raisons qui peuvent être liées à l’extinction du smartphone en vous expliquant comment vous pourriez éventuellement résoudre le problème durablement.
Causes possibles du problème
Batterie défectueuse ?
Si votre Apple iPhone Xs Max (256 Go) s’éteint, il est possible qu’il y ait un défaut du matériel. La batterie peut provoquer l’extinction de l’appareil. De nombreuses batteries ne fonctionnent plus correctement au fil du temps, il se peut que la jauge de la batterie fasse des bonds incompréhensibles et il peut arriver que vous deviez recharger l’appareil plus souvent qu’avant.
Une autre cause peut également être une batterie usée ou fissurée.
Il est aussi probable qu’elle ne soit pas placée correctement.
Si la batterie est défectueuse, elle doit être remplacée.
En fonction de votre smartphone, vous pouvez le faire vous-même ou le faire réparer par un spécialiste.
Logiciel défectueux ?
S’il n’y a pas de défaut matériel, un logiciel défectueux est concevable.
Une erreur logicielle est probable si le smartphone s’éteint lors de l’ouverture d’une application par exemple.
Des applications peuvent en effet causer un tel problème.
Il se peut qu’une application particulière ne soit pas compatible avec le système d’exploitation.
Si l’appareil s’éteint lorsque vous ouvrez une application spécifique, vous pouvez mettre à jour votre système d’exploitation et voir si votre Apple iPhone Xs Max (256 Go) fonctionne de nouveau comme d’habitude.
Sinon, désinstallez les applications qui ont pu provoquer la désactivation de l’appareil, c’est-à-dire toutes les applications que vous avez récemment mises à jour ou téléchargées.
Si cela n’a pas résolu le problème, vous avez la possibilité de sauvegarder les données et de réinitialiser le smartphone aux paramètres d’usine.
Ensuite le téléphone devrait fonctionner à nouveau correctement. Ce processus est également recommandé si votre Apple iPhone Xs Max (256 Go) s’éteint et que vous ne pouvez pas le rallumer sans retirer la batterie.
Pour conclure différentes solutions
Selon la cause du problème, vous pouvez agir pour le résoudre.
Nous recommandons ainsi de vérifier et d’exécuter les étapes suivantes :
- Veuillez vérifier si la batterie est correctement placée.
Sortez-la et remettez-la dedans.
- Rechargez votre Apple iPhone Xs Max (256 Go) et laissez-le sur le câble de chargement pendant une longue période.
- Observez si l’appareil s’éteint malgré une batterie complètement chargée ou si c’est seulement le cas pour un certain niveau de charge.
- Vérifiez votre version iOS. Pour vérifier l’état de votre batterie, la plupart des téléphones iOS ont une option spécifique.
Pour ce faire, tapez *#*#4636#*#* ou *#*#INFO#*#* sur le numéroteur de votre smartphone.
Il y a maintenant plusieurs options.
Appuyez sur « Informations sur la batterie ». Si une erreur s’affiche, éteignez votre Apple iPhone Xs Max (256 Go), attendez un instant, puis rallumez-le.
Répétez le processus.
Si cela ne fonctionne pas, la batterie est probablement défectueuse et doit être remplacée.
- Désinstallez les applications susceptibles de provoquer le problème.
- Dernière possibilité : sauvegarde et réinitialisation. Sauvegardez vos données et enregistrez les informations stockées de la mémoire du téléphone sur un autre support. Maintenant réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.
Attention : il est important de sauvegarder toutes les données stockées qui se trouvent sur la mémoire du téléphone avant la réinitialisation, sinon elles seront perdues.
Si l’erreur ne pouvait pas être corrigée
Si, malgré les étapes ci-dessus, vous n’avez pas pu résoudre vous-même le problème, nous vous recommandons de contacter un spécialiste pour diagnostiquer le problème.
Si vous avez toujours une garantie pour l’appareil, contactez le fabricant.
Bon courage !
Vous pouvez également consulter nos autres articles :
- Comment localiser Apple iPhone XS Max (256 Go)
- Comment enregistrer une conversation sur Apple iPhone Xs Max (256 Go)
- Comment faire une capture d’écran sur votre Apple iPhone Xs Max (256 Go)