Comment débloquer votre Crosscall Action X5
Comment débloquer votre Crosscall Action X5
Dans ce qui suit, nous allons vous montrer comment déverrouiller votre smartphone après le démarrage.
Qu’est-ce qu’un code PIN ?
Normalement, vous devez entrer votre code PIN pour accéder à l’appareil après l’avoir allumé. Un code PIN est un code à quatre chiffres et sert à assurer la sécurité afin que tout le monde ne puisse pas accéder à votre smartphone.
Celui-ci, ainsi que votre PUK personnel (voir ci-dessous pour plus de détails) vous recevez lors de l’achat de votre carte SIM dans une lettre annexe.
En cas de l’activation de l’entrée du code PIN, vous ne pourrez utiliser votre smartphone que si vous avez entré ce code correctement. Cependant, la saisie du code PIN peut également être désactivée.
Comment débloquer la carte SIM sur mon Crosscall Action X5 ?
Lorsque vous allumez votre smartphone, vous devez d’abord entrer le code PIN pour déverrouiller la carte SIM. Mais que faire si vous avez saisi plusieurs fois un code incorrect ?
Si vous avez entré plusieurs fois le mauvais code, un message demandant à saisir le code PUK apparaîtra à l’écran.
Comme déjà mentionné, il est également possible de désactiver l’option qui demande à entrer le code PIN. Comment cela fonctionne est expliqué ci-dessous :
Pour désactiver la saisie du code PIN
- Allez dans les paramètres, puis sur « Sécurité ».
- Vous verrez maintenant plusieurs options.
Cliquez sur « Configurer blocage SIM ».
- Si vous avez dû saisir un code PIN pour avoir accès à votre Crosscall Action X5 jusqu’à présent, l’option « Verrouiller carte SIM » est cochée.
- Cliquez dessus pour désactiver l’option.
Néanmoins, nous précisons de vous recommander pourtant la saisie du code PIN pour des raisons de sécurité.
Comment changer votre code PIN
Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement changer votre code PIN, par exemple, parce qu’il vous semble trop simple et donc pas assez sûr, ou parce que vous avez remarqué que d’autres personnes connaissent votre code PIN. Pour ce faire, veuillez procéder comme décrit dans nos paragraphes.
- Accédez aux paramètres de votre smartphone.
- Appuyez également sur l’option « Sécurité ».
- Cliquez sur « Configurer blocage SIM ».
- Vous verrez maintenant l’option « Modifier le code PIN de la carte SIM ». Cliquer sur l’option pour la sélectionner.
- Il faut d’abord entrer votre ancien code PIN. Normalement, vous avez trois tentatives pour effectuer cette étape.
- Ensuite, veuillez suivre les instructions sur votre téléphone pour choisir un nouveau code.
Si votre carte SIM est verrouillée
Si vous saisissez plusieurs fois un code PIN erroné, votre carte SIM sera verrouillée et vous devrez entrer le code PUK pour la débloquer.
Le code PUK est un code personnel composé de huit chiffres qui permet de déverrouiller votre carte SIM. En revanche, vous ne pouvez pas changer ce code, comme c’est le cas avec le code PIN.
Pour entrer le code PUK vous avez dix tentatives maximum. Si vous n’avez pas réussi à saisir correctement le bon code PUK, votre carte SIM sera verrouillée définitivement.
Si vous avez bien saisi le code PUK, vous serez invité à définir un nouveau code PIN.
Attention : Si vous n’avez pas à portée de main votre code PUK, par exemple parce que vous ne retrouvez plus la lettre annexe de la carte SIM, veuillez contacter le service client de votre opérateur mobile.
Nous espérons vous avoir aidé à débloquer votre Crosscall Action X5.
Comment débloquer un téléphone Crosscall ?
Faites un appui long sur la touche < strong > * < / strong > . Le mobile affiche Déverrouillé.
Crosscall : hard reset : réinitialise à allumage
5 questions annexes
Comment faire quand un téléphone ne veut plus s’allumer ?
– Essayez avec un autre appareil.
– Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone.
– Vérifiez que rien n’obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Comment allumer un téléphone Crosscall qui ne s’allume plus ?
Appuyez simultanément sur les touches Marche/Arrêt et Volume bas pendant plusieurs secondes (moins de 10). Le mobile vibre et se rallume sur l’écran Android Recovery. Avec la touche Marche/arrêt, validez Reboot system now. Le mobile s’éteint puis redémarre.
Quand j’allume mon téléphone l’écran reste noir ?
Si l’écran de votre téléphone reste noir alors qu’il est bien allumé, essayez de le redémarrer.
Si l’écran téléphone devient noir après une chute, c’est probablement que l’afficheur de votre smartphone a dû être endommagé.
Pourquoi mon Crosscall ne charge plus ?
Si la charge par induction ne s’effectue pas avec le CROSSCALL TREKKER X3, vous pouvez avoir un problème de batterie, de câble, d’adaptateur secteur, de boîte … ou tout simplement vous avez mal positionner votre smartphone sur la boîte !Mar 9, 2020
Pourquoi mon téléphone portable ne s’allume plus ?
Lorsqu’un smartphone ou une tablette Android ne s’allume plus, le problème peut être soit d’origine matérielle, soit d’origine logicielle.
Mais la première chose à faire, c’est de vérifier que la batterie ne s’est pas déchargée, même si vous avez chargé l’appareil il n’y a pas longtemps.
Vous pouvez également consulter nos autres articles :
- Comment ouvrir votre Crosscall Action X5
- Comment réinitialiser votre Crosscall Action X5
- Comment localiser Crosscall Action X5