Vos questions

Comment enregistrer une conversation sur Motorola Moto G51

Comment enregistrer une conversation sur votre Motorola Moto G51

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles vous êtes intéressé à, enregistrer un appel sur votre Motorola Moto G51 peu importe s’il s’agit des raisons personnelles ou professionnelles.

Par exemple, si vous effectuez un appel téléphonique important mais que vous n’avez aucun moyen de prendre des notes, que ce soit des appels faits par vous-même ou auxquels vous répondez, ou même si vous envisagez de vous enregistrer.

Mais attention, soyez conscient du fait que vous êtes obligé d’informer à l’avance votre interlocuteur si vous avez l’intention d’enregistrer une conversation.

De plus, les enregistrements ne peuvent être utilisés que pour un usage personnel et ne peuvent pas être faits pour nuire à autrui. La forme demandée de l’accord entre les deux parties (soit écrite soit orale) peut varier d’un pays à l’autre.

Bien sûr, cela dépend aussi de l’intention que vous avez avec les enregistrements piste.

Par conséquent, il est conseillé de se renseigner d’abord sur la forme de l’accord pour éviter toute difficulté.

Comment puis-je enregistrer une conversation sur mon Motorola Moto G51 ?

Pour enregistrer une conversation sur votre smartphone, vous avez besoin d’une application que vous pouvez télécharger facilement depuis le Google Play Store.

Bien que vous ayez aussi la possibilité de faire un enregistrement directement à partir de votre Motorola Moto G51, cela ne sert qu’à enregistrer votre propre voix et non pas en plus celle de votre interlocuteur.

Deux applications d’enregistrement gratuites que nous vous recommandons sont RMC : Android Call Recorder et Call Recorder – ACR.

Pour que le microphone capte non seulement votre propre voix lorsque vous téléphonez, ou si c’est pour être certain que les deux parties soient clairement entendues, il y a une petite astuce, que nous allons expliquer ci-dessous.

Comment enregistrer les deux parties sur mon Motorola Moto G51 ?

  • Téléchargez l’une des applications indiquées sur le Google Play Store.
  • Mettez votre smartphone en mode mains-libres pour que le haut-parleur soit activé et que les deux interlocuteurs puissent être entendus.
  • L’application enregistrera les voix des deux parties.
  • Sélectionnez l’emplacement.

Enregistrer une conversation avec Google Voice

Si vous avez Google Voice sur votre smartphone, vous pouvez l’utiliser également pour enregistrer des appels téléphoniques sur votre Motorola Moto G51. L’enregistrement des appels est gratuit, mais avec Google Voice, il est uniquement possible d’enregistrer les appels entrants.

Vous aurez besoin d’un compte Google Voice qui est facile à créer.

Pour en créer un, accédez au site Web de Google Voice et suivez les instructions.

Le fonctionnement détaillé d’un enregistrement Google Voice sera expliqué dans les étapes suivantes :

  • Accédez au site Web Google Voice.
  • Cliquez sur l’icône en forme de roue dentée dans l’angle supérieur droit, puis choisissez Paramètres dans le menu déroulant.
  • Sélectionnez l’onglet « Appels » et cochez la case « Enregistrement » située en bas de la page.
  • Vous pouvez maintenant enregistrer les appels entrants.

    Pour ce faire, vous devez appuyer sur la touche « 4 » de votre clavier.

  • Votre appelant et vous entendrez le message que l’enregistrement est en cours d’exécution. Si vous appuyez de nouveau sur « 4 », l’enregistrement sera arrêté et automatiquement stocké dans votre boîte de réception.
  • Lorsque vous accédez au menu et appuyez sur enregistrements, vous aurez accès à vos conversations enregistrées.

Pour conclure, d’autres options

En outre, il y a encore d’autres applications que vous pouvez utiliser pour enregistrer des conversations.

Cela inclut, par exemple l’application Enregistrement d’appel Pro qui est également disponible sur le Google Play Store, mais elle est payante.

Cette application est fortement recommandée pour ses interfaces bien conçues.

En outre, il existe de nombreux paramètres personnalisables pour optimiser et régler la qualité audio par exemple.

L’application contient également des paramètres pour enregistrer automatiquement chaque appel.

Une autre fonctionnalité appelée « Secouer pour enregistrer » vous permet de décrocher un appel en secouant votre smartphone.

Vous pouvez également configurer l’application pour stocker des enregistrements dans divers services Cloud, tels que Google Drive et Dropbox.

De plus, il existe encore une autre option qui est en effet plus coûteuse, mais un peu plus fiable.

Vous pouvez utiliser un enregistreur dédié et le connecter à la prise jack 3,5 mm de votre Motorola Moto G51. Il y a, par exemple, « Esonic Cell Phone Call Recorder » et « Recorder GearPR200 ».

Un tel dispositif permet l’enregistrement des deux parties sur un téléphone portable Bluetooth lors d’un appel. Cependant, vous pouvez l’utiliser également comme dictaphone pour enregistrer des réunions ou des conférences, par exemple.

En outre, l’appareil dispose d’un port USB, de sorte que vous pouvez facilement transférer vos fichiers enregistrés sur un ordinateur.

Nous espérons vous avoir aidé à trouver une bonne option pour enregistrer vos conversations téléphoniques sur votre Motorola Moto G51.

Comment enregistrer discrètement une conversation ?

– Sur votre appareil Android, ouvrez l’application Téléphone .
– En haut à droite, appuyez sur Plus d’options Paramètres.
– Sous « Toujours enregistrer », activez Numéros non répertoriés dans vos contacts.
– Appuyez sur Toujours enregistrer.

Comment enregistrer une conversation téléphonique avec le Motorola ?

Sur votre appareil Android, ouvrez l’application Téléphone . Enregistrement de l’appel. Sous « Toujours enregistrer », appuyez sur Numéros sélectionnés.

Activez l’option Toujours enregistrer les conversations pour les numéros sélectionnés.

COMMENT ENREGISTRER VOS APPELS SUR SON SMARTPHONE ? (tuto enregistrement audio)

4 questions annexes

Est-ce que c’est légal d’enregistrer quelqu’un ?

Il est donc interdit en vertu de la loi d’enregistrer une communication privée, c’est à dire lorsque vous ne faites pas partie de la communication. Donc, si une personne est partie à une conversation, elle n’est plus un tiers à la conversation.

Est-ce légal d’enregistrer un entretien ?

Vous pouvez enregistrer votre propre conversation en raison de l’exception relative au consentement de l’une des parties : cela veut dire que si l’une des parties à une conversation consent à être enregistrée, vous pouvez y aller et enregistrer l’entretien.

Quelle est l’application pour enregistrer une conversation ?

L’application Automatic Call Recorder est entièrement gratuite et extrêmement facile à utiliser.

Après l’installation de l’application, elle enregistre automatiquement tous les appels téléphoniques entrants et sortants.

Comment savoir si on est enregistré ?

Un seul bip fort au début de l’appel. Dans certains cas, généralement très rarement, lorsqu’un appel est enregistré par la personne à l’autre bout de l’appel, il y a un bip fort au début de l’appel, généralement juste après l’activation de la fonction d’enregistrement sur l’autre téléphone.