Vos questions

Comment enregistrer une conversation sur Sony Xperia XA

Comment enregistrer une conversation sur Sony Xperia XA

Comment enregistrer une conversation sur votre Sony Xperia XA

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles vous êtes intéressé à, enregistrer un appel sur votre Sony Xperia XA peu importe s’il s’agit des raisons personnelles ou professionnelles.


Par exemple, si vous effectuez un appel téléphonique important mais que vous n’avez aucun moyen de prendre des notes, que ce soit des appels faits par vous-même ou auxquels vous répondez, ou même si vous envisagez de vous enregistrer.

Mais attention, soyez conscient du fait que vous êtes obligé d’informer à l’avance votre interlocuteur si vous avez l’intention d’enregistrer une conversation.

De plus, les enregistrements ne peuvent être utilisés que pour un usage personnel et ne peuvent pas être faits pour nuire à autrui. La forme demandée de l’accord entre les deux parties (soit écrite soit orale) peut varier d’un pays à l’autre.

Bien sûr, cela dépend aussi de l’intention que vous avez avec les enregistrements piste.

Comment enregistrer une conversation sur Sony Xperia XA

Par conséquent, il est conseillé de se renseigner d’abord sur la forme de l’accord pour éviter toute difficulté.


Comment puis-je enregistrer une conversation sur mon Sony Xperia XA ?

Pour enregistrer une conversation sur votre smartphone, vous avez besoin d’une application que vous pouvez télécharger facilement depuis le Google Play Store.

Comment enregistrer une conversation sur Sony Xperia XA

Bien que vous ayez aussi la possibilité de faire un enregistrement directement à partir de votre Sony Xperia XA, cela ne sert qu’à enregistrer votre propre voix et non pas en plus celle de votre interlocuteur.


Deux applications d’enregistrement gratuites que nous vous recommandons sont RMC : Android Call Recorder et Call Recorder – ACR.

Pour que le microphone capte non seulement votre propre voix lorsque vous téléphonez, ou si c’est pour être certain que les deux parties soient clairement entendues, il y a une petite astuce, que nous allons expliquer ci-dessous.

Comment enregistrer les deux parties sur mon Sony Xperia XA ?

  • Téléchargez l’une des applications indiquées sur le Google Play Store.
  • Mettez votre smartphone en mode mains-libres pour que le haut-parleur soit activé et que les deux interlocuteurs puissent être entendus.
  • L’application enregistrera les voix des deux parties.
  • Sélectionnez l’emplacement.

Enregistrer une conversation avec Google Voice

Si vous avez Google Voice sur votre smartphone, vous pouvez l’utiliser également pour enregistrer des appels téléphoniques sur votre Sony Xperia XA. L’enregistrement des appels est gratuit, mais avec Google Voice, il est uniquement possible d’enregistrer les appels entrants.

Vous aurez besoin d’un compte Google Voice qui est facile à créer.

Pour en créer un, accédez au site Web de Google Voice et suivez les instructions.


Le fonctionnement détaillé d’un enregistrement Google Voice sera expliqué dans les étapes suivantes :

  • Accédez au site Web Google Voice.
  • Cliquez sur l’icône en forme de roue dentée dans l’angle supérieur droit, puis choisissez Paramètres dans le menu déroulant.
  • Sélectionnez l’onglet « Appels » et cochez la case « Enregistrement » située en bas de la page.
  • Vous pouvez maintenant enregistrer les appels entrants.

    Pour ce faire, vous devez appuyer sur la touche « 4 » de votre clavier.

  • Votre appelant et vous entendrez le message que l’enregistrement est en cours d’exécution. Si vous appuyez de nouveau sur « 4 », l’enregistrement sera arrêté et automatiquement stocké dans votre boîte de réception.
  • Lorsque vous accédez au menu et appuyez sur enregistrements, vous aurez accès à vos conversations enregistrées.

Pour conclure, d’autres options

En outre, il y a encore d’autres applications que vous pouvez utiliser pour enregistrer des conversations.

Cela inclut, par exemple l’application Enregistrement d’appel Pro qui est également disponible sur le Google Play Store, mais elle est payante.


Cette application est fortement recommandée pour ses interfaces bien conçues.

En outre, il existe de nombreux paramètres personnalisables pour optimiser et régler la qualité audio par exemple.

L’application contient également des paramètres pour enregistrer automatiquement chaque appel.

Une autre fonctionnalité appelée « Secouer pour enregistrer » vous permet de décrocher un appel en secouant votre smartphone.

Vous pouvez également configurer l’application pour stocker des enregistrements dans divers services Cloud, tels que Google Drive et Dropbox.

De plus, il existe encore une autre option qui est en effet plus coûteuse, mais un peu plus fiable.

Vous pouvez utiliser un enregistreur dédié et le connecter à la prise jack 3,5 mm de votre Sony Xperia XA. Il y a, par exemple, « Esonic Cell Phone Call Recorder » et « Recorder GearPR200 ».

Un tel dispositif permet l’enregistrement des deux parties sur un téléphone portable Bluetooth lors d’un appel. Cependant, vous pouvez l’utiliser également comme dictaphone pour enregistrer des réunions ou des conférences, par exemple.

En outre, l’appareil dispose d’un port USB, de sorte que vous pouvez facilement transférer vos fichiers enregistrés sur un ordinateur.

Nous espérons vous avoir aidé à trouver une bonne option pour enregistrer vos conversations téléphoniques sur votre Sony Xperia XA.


Related articles