Vos questions

Comment faire une capture d’écran sur votre Glofiish M810

Comment faire une capture d’écran sur votre Glofiish M810

Comment faire une capture d’écran sur votre Glofiish M810

Si vous souhaitez enregistrer un site Internet, une image ou d’autres informations qui apparaissent sur votre écran en tant qu’image, vous pouvez faire une capture d’écran sur votre Glofiish M810.


Ceci n’est pas du tout difficile.

Dans cet article, nous vous expliquons étape par étape comment faire une capture d’écran sur votre Glofiish M810.

Comment faire une capture d’écran

Selon le modèle de votre smartphone, les étapes pour faire une capture d’écran peuvent varier un petit peu. C’est pourquoi nous allons vous présenter plusieurs méthodes pour pouvoir faire une capture d’écran sur Glofiish M810.


  • Méthode 1 :

    Pour faire une capture d’écran, appuyez sur le bouton de menu et sur le bouton marche en même temps.

    Maintenez les deux boutons enfoncés pendant deux ou trois secondes jusqu’à ce que l’écran clignote brièvement. Maintenant vous pouvez trouver la capture d’écran dans un dossier séparé dans la galerie de votre Glofiish M810.

  • Méthode 2 :

    Une autre méthode consiste à appuyer simultanément sur le bouton Accueil et le bouton moins du réglage du volume sur votre smartphone.

    Dès qu’une capture d’écran est prise, l’écran clignote brièvement comme ce fut le cas pour la première méthode.

  • Méthode 3 :

    Sur certains modèles, vous pouvez même faire une capture d’écran en faisant glisser votre doigt sur l’écran d’un bord à l’autre.

Comment faire une capture d’écran étendue

Avec les modèles plus récents, vous pouvez même faire une capture d’écran élargie, c’est-à-dire une capture d’écran qui va au-delà de la taille de l’écran de votre smartphone.

Comment faire une capture d’écran sur votre Glofiish M810

Donc, si vous voulez prendre une capture d’écran d’un site Web, par exemple, vous pouvez simplement le faire défiler au lieu de prendre plusieurs captures d’écran. Veuillez noter que cela ne fonctionne que si la page ouverte sur votre Glofiish M810 se peut faire défiler.


Nous tenons à vous informer que la procédure pour faire une capture d’écran peut différer d’un modèle à l’autre.

Comment faire une capture d’écran sur votre Glofiish M810

Dans cet article, nous vous présenterons deux méthodes pour faire une capture d’écran étendue sur votre Glofiish M810.


Méthode 1 :

  • Commencez par ouvrir une application avec une fonction de défilement, par exemple le navigateur Internet.
  • Appuyez simultanément sur le bouton marche et le bouton de réduction du volume.
  • Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu’à ce que votre Glofiish M810 fasse une capture d’écran.
  • Vous verrez un message avec plusieurs options, sélectionnez « Scroll Shot ».
  • Vous pouvez maintenant prendre une capture d’écran de la page jusqu’au bas de la section.

Méthode 2 :

Avec cette méthode, vous pouvez même faire une capture d’écran d’un site Web complet, y compris de toutes les choses que vous ne voyez pas sur l’écran lui-même, malgré la fonction de défilement.

  • Faites une capture d’écran, puis cliquez sur l’option ci-dessous.
  • Votre smartphone va maintenant étendre votre capture d’écran jusqu’à ce que vous appuyiez sur l’écran.

Ensuite, vous avez la possibilité de recadrer, envoyer, imprimer ou éditer la capture d’écran depuis votre Glofiish M810.

Nous espérons avoir été en mesure de vous montrer une méthode pour faire une capture d’écran sur votre Glofiish M810.

Une capture d'écran (copie d'écran, snapshot, dans le passé aussi sur papier) est l'image du contenu graphique actuel de l'écran ou une partie de celui-ci similaire à une photo. L'enregistrement se fait généralement dans un fichier ou dans le presse-papiers.

C'est aussi sûrement le cas sur votre Glofiish M810. Mais une capture d'écran peut également être sortie directement via une imprimante connectée.

La photographie d'un écran à l'aide d'un appareil photo est également comprise par celui-ci. Les captures d'écran peuvent causer des problèmes de copyright. Toute utilisation est souvent impossible pour des raisons de licence.

Le terme capture d'écran ne se limite pas au contenu de l'écran d'un smartphone.

L'impression de l'affichage d'une application ou jeu est également appelée copie d'écran. Dans le passé, ces images étaient créées en photographiant l'écran. Cette procédure est encore utilisée aujourd'hui, par exemple pour faire une capture d'écran du BIOS (surtout le POST) ou un écran bleu lors de l'éventuelle réinstallation de votre Glofiish M810. Pour cela, il existe des supports de caméra spéciaux, qui retiennent la lumière diffusée en même temps.

Pour aller plus loin sur les formats de captures, et nous vous invitons à vérifier sur la notice de votre Glofiish M810 si ces fonctionnalités sont disponibles : de nouvelles tendances pour les écrans de smartphones ont commencé à émerger en 2017, avec LG et Samsung publiant des smartphones phares utilisant des écrans avec des rapports d'aspect plus élevés que le rapport 16:9 commun. Ces conceptions permettent à l'écran d'avoir un plus grand diamètre, mais avec une largeur plus mince que les écrans 16:9 avec une taille d'écran équivalente.

Une autre tendance popularisée cette année-là était les écrans qui contenaient des découpes en forme de languettes à leur centre supérieur - communément appelé "encoche" - pour contenir la caméra frontale et parfois d'autres capteurs généralement situés sur la face supérieure d'un appareil. Ces conceptions permettent des affichages "bord à bord" qui occupent presque toute la hauteur de l'appareil, avec peu ou pas de lunette sur le dessus.

En 2018, les premiers smartphones dotés de lecteurs d'empreintes digitales intégrés aux écrans OLED ont été annoncés, suivis en 2019 par une mise en œuvre utilisant un capteur à ultrasons sur le Samsung Galaxy S10. Nous vous invitons à vérifier si toutes ces fonctionnalités sont disponibles ou non via la notice de votre Glofiish M810.

Merci d'avoir lu cet article.

Besoin de plus d'aide ou d'autres informations ? N'hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes aguerris et passionnés.


Related articles