Comment réinitialiser votre Crosscall Action X5
Comment réinitialiser votre Crosscall Action X5
Il se peut que vous aimeriez remettre votre Crosscall Action X5 en état d’origine, peut-être parce que votre smartphone est devenu trop lent ou parce que vous voulez vendre l’appareil par la suite.
Vous apprendrez ci-après quand une réinitialisation peut être utile, comment il faut effectuer un tel processus et ce qui est important à savoir par rapport à vos données stockées sur votre Crosscall Action X5.
Qu’est-ce qu’une réinitialisation ?
Une « réinitialisation » est une mesure que vous pouvez effectuer sur votre smartphone en ramenant l’appareil dans son état initial dans lequel il se trouvait lorsque vous l’avez acheté neuf. Lors d’un tel processus, tous les fichiers sont supprimés.
Assurez-vous donc de sauvegarder toutes vos données avant de réinitialiser votre Crosscall Action X5.
Comme mentionné précédemment, la raison la plus fréquente de réinitialisation à l’état d’usine est le cas d’un téléphone portable trop lent ou ayant des erreurs.
Une réinitialisation devrait être prise quand vous avez déjà fait des mises à jour, mais le problème que vous avez avec votre téléphone mobile n’a pas été résolu.
Quand fallait-il effectuer une réinitialisation ?
1) Capacité de stockage : Une réinitialisation est recommandée si vous souhaitez libérer de l’espace de mémoire et que vous n’avez plus besoin des applications installées sur votre Crosscall Action X5.
2) Rapidité : Si votre smartphone est plus lent qu’auparavant et nécessite plus de temps pour ouvrir une application, il est également recommandable d’effectuer une réinitialisation. Si vous supposez déjà quelle application cause ces problèmes, vous pouvez d’abord essayer de la désinstaller et voir si l’erreur peut ainsi être corrigée.
3) Blocage d’une application : Il est conseillé de procéder à une remise à zéro, si vous recevez progressivement des messages d’avertissement et d’erreur sur l’appareil qui vous empêchent d’accéder à une application spécifique ou qui forcent l’arrêt lors de l’usage.
4) Vie de batterie : Si votre batterie s’épuise à un rythme toujours plus rapide qu’auparavant, vous devriez également envisager de réinitialiser votre smartphone.
5) Vente du smartphone : Vous devriez absolument réinitialiser votre Crosscall Action X5 si vous voulez vendre ou offrir votre smartphone pour empêcher votre futur utilisateur d’accéder à vos données.
Veuillez vous référer au point « Informations importantes » à la fin de ce chapitre pour plus de détails sur ce qui devrait être considéré dans ce cas-là.
Comment effectuer une réinitialisation ?
Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer étape par étape comment réinitialiser votre Crosscall Action X5 aux réglages d’usine.
Étape 1 : Sauvegarder les données
- Sauvegarder les données via le compte Google
Vous pouvez sauvegarder vos données avec votre compte Google, par exemple via l’application G Cloud Backup que vous pouvez télécharger sur Google Play. Cette application vous permet d’enregistrer non seulement des contacts et des messages, mais également de la musique, des photos et des vidéos dans le cloud.
Pour sauvegarder des SMS vous pouvez utiliser l’application SMS Backup & Restore. Pour des informations plus détaillées, veuillez voir le chapitre « Comment sauvegarder des SMS sur Crosscall Action X5 ».
- Sauvegarder les données sur la carte de stockage
Naturellement, vous pouvez également enregistrer vos données sur la carte SD :
- Pour stocker des photos, documents, vidéos et votre musique, accédez d’abord au menu puis cliquez sur « Mes fichiers ».
- Cliquez sur « Tous les fichiers » puis sur « Device storage ».
- Maintenant, tapez sur tous les dossiers de fichiers que vous voulez sauvegarder.
- Cliquez sur les trois points qui se trouvent à droite dans la barre en haut de l’écran, ensuite sur « Déplacer » et puis sur « SD memory card ».
- Pour terminer, confirmez.
Étape 2 : Réinitialisation en quelques étapes
- Utilisez votre menu pour accéder aux paramètres.
- Cliquez sur « Sauvegarder et réinitialiser.
- Vous verrez maintenant plusieurs options.
S’il y a une coche derrière, l’option correspondante est activée.
- Vous pouvez sauvegarder vos données d’application, les mots de passe Wi-Fi et, si vous le souhaitez, restaurer automatiquement les données sauvegardées lors de la réinstallation d’une application.
- Cliquez ensuite sur « Réinitialiser les paramètres d’usine ». Votre téléphone mobile vous rappellera par la suite que toutes les données seront supprimées de la mémoire interne.
- À l’étape suivante, appuyez sur « Réinitialiser le téléphone » et confirmez.
- L’appareil redémarre après la réinitialisation.
Informations importantes
Perte de données : Nous vous rappelons par la présente l’importance de sécuriser vos données.
Si vous ne sauvegardez pas vos données avant de réinitialiser votre Crosscall Action X5, le compte Google, y compris toutes les données, vos applications téléchargées, photos, vidéos, documents, musique, messages et contacts seront supprimés.
Les fichiers sur la carte SD (mémoire externe) ne sont pas concernés normalement. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de retirer la carte SD avant de commencer le processus de réinitialisation.
Données d’appli : Même si vous déplacez vos applications sur la carte mémoire externe, une sauvegarde complète est pas toujours garantie car les données d’applications ne fonctionnent qu’avec le système qui les a créées.
Cependant, vous pouvez utiliser certaines applications pour la sauvegarde.
Pour plus de détails, reportez-vous à « Comment sauvegarder les données d’application sur votre Crosscall Action X5 ».
Vente de l’appareil : Si vous n’utiliserez plus votre smartphone, vous devriez effectuer dans tous les cas une remise à zéro. Il est important de supprimer votre compte Google sur l’appareil avant de réinitialiser votre téléphone.
Si vous effectuez l’étape 2 ci-dessus, assurez-vous que l’option « Récupération automatique » est désactivée dans ce cas.
Ce point est particulièrement important parce que vous n’utiliserez même pas le smartphone à l’avenir.
Résumé
En conclusion on peut dire qu’une sauvegarde des données devrait être une priorité si vous voulez réinitialiser votre Crosscall Action X5.
Nous espérons que ces instructions données vous ont aidé et que nous avons pu répondre à toutes vos questions liées à une réinitialisation.
Comment remettre un Crosscall à zéro ?
Appuyez simultanément sur les touches marche/arrêt et volume bas pendant plusieurs secondes (moins de 10). Le mobile vibre, se rallume et affiche Crosscall (maintenez la pression) puis affiche l’écran Android Recovery. Avec la touche volume moins, sélectionnez Wipe data/factory reset.
Pourquoi mon téléphone Crosscall ne s’allume plus ?
Il se peut que votre mobile soit complètement déchargé. Nous vous invitons à charger votre mobile à l’aide du chargeur fourni dans votre coffret durant 15 minutes.
Crosscall : hard reset : réinitialise à allumage
6 questions annexes
Pourquoi mon téléphone ne s’allume pas ?
– Recharger la batterie quelques instants est la première chose à faire pour réparer un téléphone qui ne s’allume pas.
C’est pourquoi il faut, tout d’abord, le brancher à un chargeur mural. Si le problème n’est pas encore résolu, essayez un deuxième chargeur ou tentez une autre prise murale.
Comment faire pour mettre le téléphone à zéro ?
Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d’usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Comment allumer un téléphone écran noir ?
Appuyez longuement que le bouton de marche (bouton Power). Puis, au bout de quelques secondes, allumez-le de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, cherchez comment forcer le redémarrage de votre smartphone sur la notice du constructeur ou avec une recherche Google.
Comment débloquer un téléphone Crosscall ?
Allez sur Sécurité téléphone puis validez. Appuyez sur Verrouillage téléphone pour modifier l’état. Le mobile affiche Saisir le mot de passe… Saisissez le mot de passe appareil et appuyez sur la touche centrale du joystick pour valider.
Comment réactiver l’écran de mon téléphone ?
– Activez le mode sans échec.
– Appuyez sur l’écran.
– Arrêtez le mode sans échec.
– Pour identifier l’application à l’origine du problème, désinstallez une par une les applications récemment téléchargées.
Comment forcer le démarrage d’un téléphone ?
Pour redémarrer le téléphone, vous devez appuyer sur une combinaison de touches.
Appuyez simultanément sur deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes.
Il s’agit de la touche marche/arrêt et le bouton de volume vers le bas (-).
Vous pouvez également consulter nos autres articles :
- Comment débloquer votre Crosscall Action X5
- Comment ouvrir votre Crosscall Action X5
- Comment localiser Crosscall Action X5