Crosscall Action X5 a un dégât des eaux
Mesures immédiates si votre Crosscall Action X5 a un dégât des eaux
Il arrive qu’un smartphone tombe dans les toilettes ou qu’une boisson y soit renversée.
Ce sont des incidents qui ne sont pas rares et qui se produisent plus rapidement que prévu. Si votre smartphone tombe dans l’eau ou entre en contact avec un liquide, vous devez agir rapidement.
C’est ainsi que vous devriez agir
Voici les points clés sur la façon de gérer un tel problème :
- Retirez votre Crosscall Action X5 le plus rapidement possible du liquide et éteignez-le s’il n’est pas encore éteint.
- S’il est branché au câble de charge lors de l’incident, retirez immédiatement le téléphone de l’alimentation.
- Ne touchez pas au smartphone si de la fumée ou de la vapeur s’échappe de l’appareil.
- Ouvrez le boîtier de l’appareil et retirez la batterie, la carte SIM et la carte mémoire.
- Mettez tous les objets sur un chiffon sec.
- Séchez le liquide visible à l’extérieur du smartphone avec un chiffon sec (de préférence un essuie-tout) en tamponnant l’appareil.
- Vous pouvez aussi essayer d’enlever le liquide avec un petit aspirateur à main. Soyez prudent et réglez sur le niveau d’aspiration le plus faible.
Le smartphone ne doit pas être tourbillonné.
- Prenez un sac en plastique et remplissez-le de riz séché non cuit.
- Placez votre Crosscall Action X5 dans le sac avec du riz, fermez hermétiquement et laisser reposer pendant un ou deux jours.
Si du liquide est entré dans l’appareil, il sera largement absorbé.
- Comme alternative à un sac en plastique rempli de riz, des sacs de gel de silice, qu’on reçoit souvent lors de l’achat de nouvelles chaussures, peuvent également être utilisés.
Ces sachets sont encore plus efficaces.
Mettez-les avec votre Crosscall Action X5 dans un sac en plastique et scellez-le.
- Kit de réparation. Vous pouvez également acheter un kit de réparation qui utilise une sorte de gel de silice.
Ceci est disponible auprès de plusieurs fabricants.
- Après le séchage, remettez toutes les pièces dans votre Crosscall Action X5 et allumez-le.
C’est ainsi vous ne devriez pas agir
Malgré les précautions mentionnées, un endommagement de l’appareil durable n’est pas toujours évitable.
Cependant, il est possible d’augmenter les chances de sauver l’appareil respectivement les données stockées en agissant correctement lors d’un contact avec l’eau.
Il est important de considérer tous les aspects mentionnés et d’éviter les points suivants :
- Ne démarrez pas votre Crosscall Action X5, sinon cela pourrait provoquer un court-circuit.
- Ne connectez pas le téléphone au câble de chargement.
- Mis à part le bouton pour éteindre l’appareil, aucun autre bouton ne doit être enfoncé, sinon du liquide pourrait pénétrer à l’intérieur.
- Ne séchez pas votre smartphone avec un sèche-cheveux ou sur le radiateur.
Le liquide ne pouvait que se propager plus.
En outre, la chaleur endommage l’appareil.
- Ne posez pas le smartphone au micro-ondes ou au four pour le sécher.
L’appareil pourrait prendre feu.
- Ne placez pas l’appareil au soleil pour le sécher.
- N’essayez pas d’extraire le liquide de l’intérieur en secouant le smartphone.
Vous risquez exactement le contraire.
- N’essayez non plus d’éliminer le liquide qui se trouve sur ou dans l’appareil en soufflant.
Pour conclure, quelques informations importantes
Outre la carte SIM, la carte SD et la batterie, vous pouvez également retirer plus de pièces de l’appareil. Cependant, nous vous déconseillons de le faire, car vous perdez le droit à la garantie de l’appareil en retirant les pièces individuelles.
Gardez à l’esprit que ces mesures ne garantissent pas toujours le bon fonctionnement du smartphone.
Même si vous avez tout fait correctement, il pourrait arriver que les dégâts subis restent présents.
Si le smartphone ne fonctionne pas malgré tout, votre dernière option est de contacter un spécialiste.
Nous vous conseillons d’acheter une coque étanche pour votre Crosscall Action X5 afin d’éviter de tels incidents dans le futur.
Nous espérons vous avoir aidé de résoudre le problème et que votre Crosscall Action X5 ne subira pas de dommages durables.
Comment faire un reset sur un Crosscall ?
Appuyez simultanément sur les touches marche/arrêt et volume bas pendant plusieurs secondes (moins de 10). Le mobile vibre, se rallume et affiche Crosscall (maintenez la pression) puis affiche l’écran Android Recovery. Avec la touche volume moins, sélectionnez Wipe data/factory reset.
UNBOXING ACTION-X5 [EN]
4 questions annexes
Comment savoir si le port de charge est endommagé ?
Le symbole de batterie vide apparaît : le chargeur ne fonctionne pas ou le connecteur de charge est défectueux. Essayez avec un autre câble pour voir si le problème perdure.
Le symbole de chargement s’allume puis s’éteint tout de suite après : la charge rencontre un problème.
Pourquoi mon Crosscall ne s’allume plus ?
Il se peut que votre mobile soit complètement déchargé. Nous vous invitons à charger votre mobile à l’aide du chargeur fourni dans votre coffret durant 15 minutes.
Quand je branche mon téléphone il ne charge pas ?
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l’adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète.
Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.
Comment remettre mon téléphone en état normal ?
– Appuyez sur Paramètres.
– Appuyez sur Général et sauvegarde et réinitialisez.
– Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
– Appuyez sur Réinitialiser l’appareil.
– Appuyez sur Supprimer tout.
Vous pouvez également consulter nos autres articles :
- Crosscall Action X5 s’éteint tout seul
- Que faire si Crosscall Action X5 est en surchauffe
- Comment localiser Crosscall Action X5