Vos questions

Fonctions et modèles adaptés à votre Xiaomi Redmi Go

Fonctions et modèles adaptés à votre Xiaomi Redmi Go

Les montres connectées – fonctions et modèles appropriés à votre Xiaomi Redmi Go

Il existe différents modèles de montres connectées, ou smartwatch, qui peuvent avoir des fonctions différentes.


Dans ce qui suit nous vous présentons leurs caractéristiques et leurs fonctions et nous vous informons aussi sur tout ce qu’il faut considérer en achetant une montre connectée pour votre Xiaomi Redmi Go.

Qu’est-ce qu’une montre connectée ?

Une montre connectée ou montre intelligente est une montre-bracelet électronique qui comporte des capacités informatiques et quelques fonctions similaires à un téléphone portable.

Elle se connecte à un smartphone via Bluetooth, ce qui permet de recevoir des informations et des notifications simultanément sur les deux appareils.

Il existe également des montres qui peuvent être utilisées indépendamment, cela veut dire sans avoir à être connectées à un smartphone.

Dans ce cas, le fait qu’elles comportent une carte SIM permet une interaction totale sans la nécessité d’un smartphone.

Cependant, il y en a que peu de ce type actuellement.

Fonctions et modèles adaptés à votre Xiaomi Redmi Go

Caractéristiques et fonctionnalités d’une montre connectée

En plus de recevoir des notifications simultanément sur la montre connectée que sur votre Xiaomi Redmi Go, certains modèles ont même une fonction pour lire de la musique.


Une autre caractéristique des montres connectées est le fait qu’on peut télécharger des applications sur le Google Play Store ce qui permet de profiter d’encore plus de fonctions.

Fonctions et modèles adaptés à votre Xiaomi Redmi Go

Il existe de nombreuses applications pour votre montre que nous vous recommandons vivement et que vous pouvez facilement télécharger sur le Google Play Store.

Par exemple, Wear Mini Launcher, qui donne un aperçu sur toutes vos applications installées.

Ainsi, toute application peut être démarrée depuis n’importe où. La luminosité et le statut Wi-Fi peuvent également être modifiés.


Une autre application recommandée est IFTTT qui vous permet de partager l’emplacement, de recevoir des mises à jour RSS, d’obtenir la météo, de sauvegarder des données, des photos, etc. et bien plus encore.

En outre, une montre connectée peut aider à rendre la journée plus facile.

Le fait qu’elle est connectée avec votre Xiaomi Redmi Go vous facilite l’accès à vos messages en vous permettant de les consulter directement à partir de la montre ce qui est plus pratique car vous la porter toujours au poignet, contrairement au smartphone.

Grâce aux montres connectées, vous pouvez également accepter ou refuser les appels que vous recevez sur votre smartphone.

Quelques unes peuvent même servir de podomètre, enregistrer la régulation du sommeil, mesurer le pouls et saisir vos données physiques personnelles ce qui fait qu’elles facilitent la vie quotidienne.

La distance parcourue peut être suivie par GPS ce qui est en particulier intéressant pour les amateurs de sport.


De plus, il y a des montres connectées disposant d’un système d’exploitation intégré de Google qui permet de les contrôler à l’entrée vocale.

Cependant, il faut s’assurer que le système d’exploitation des deux appareils est compatible entre eux. Autrement, des restrictions d’utilisation peuvent survenir.

En général les montres connectées ont une longue durée de vie de la batterie – une période d’un à deux jours s’applique à la plupart des montres, mais il y en a d’autres avec une durée de vie de six ou sept jours.


Certaines disposent d’un capteur infrarouge pour qu’elles puissent même être utilisées comme une télécommande.

Différents modèles de montres connectées

Avant d’acheter une montre pour votre Xiaomi Redmi Go, veuillez vous informer quel modèle sera le plus approprié à votre smartphone.

Vous devriez également réfléchir sur les fonctionnalités différentes qui ont de l’importance pour votre choix.

Soyez conscient du fait que votre smartphone et la montre connectée doivent disposer du même système d’exploitation pour pouvoir profiter de tous les programmes et fonctionnalités.

Quant aux modèles, il y en a deux différents types de montres – la montre connectée classique et la montre hybride. Le premier a un cadran numérique, ce dernier est similaire à une montre-bracelet analogique avec cadran classique à aiguilles.

Les deux remplissent des tâches similaires.

Par exemple, le transfert de données se produit de la même manière dans les deux cas.

La montre connectée classique ainsi que la montre hybride reproduisent par une annonce sonore la réception des messages et des appels sur votre Xiaomi Redmi Go.

Néanmoins, la montre hybride ne se diffère pas seulement de son aspect de la montre connectée classique :

  • Une montre hybride est alimentée par des piles, la montre connectée classique fonctionne sur batterie
  • Les notifications entrant sur le téléphone ne sont pas affichées sur l’écran de la montre hybride, comme c’est le cas avec la version classique
  • Les montres hybrides ont un cadran qui ne peut pas être remplacé

Parmi les montres connectées classiques, il y a plusieurs modèles qui se diffèrent déjà par leur apparence.

La taille et la couleur de l’affichage, le matériau du boîtier et du bracelet, ainsi que la forme du boîtier peuvent varier, tout comme les fonctions électroniques et la capacité de stockage par exemple.

En outre, il existe également des modèles étanches qui peuvent être portés lors de la douche, la baignade ou même en plongée.

D’ailleurs, veuillez noter que le matériel de la montre est lié au confort et à la durabilité, ce qui est aussi un aspect important qu’il faut considérer lors de l’achat.

Effectuer des modifications dans les paramètres

Vous pouvez effectuer divers réglages sur votre montre, cela concerne par exemple les paramètres d’affichage, les paramètres sonores ou ceux pour le contrôle vocal.

Dans la suite nous allons expliquer les étapes pour l’exécution de ceci.

Ignorer ou bloquer les notifications

Dans les étapes suivantes, nous vous expliquons comment vous pouvez désactiver ou bloquer des notifications pour votre montre connectée.

  • Comment mettre les notifications en mode silencieux.

    Le déclenchement d’un signal sonore ou d’une vibration lors de la réception des notifications, dépend des paramètres effectués depuis votre téléphone.

    Lorsque les notifications sont désactivées sur votre Xiaomi Redmi Go, cela vaut aussi pour votre montre et inversement.

  • Comment bloquer les notifications.

    A l’aide de l’application Android Wear que vous pouvez télécharger sur le Google Play Store, nous vous expliquons étape par étape comment bloquer les notifications d’applications.

    • Étape 1 : Ouvrez l’application « Android Wear » sur votre Xiaomi Redmi Go.
    • Étape 2 : Appuyez sur « Désactiver les notifications d’applications ».
    • Étape 3 : Appuyez sur « Ajouter » et puis sur l’application souhaitée pour désactiver les notifications.

Modifier la luminosité de l’écran

Comme mentionné précédemment, vous pouvez régler la luminosité de l’affichage de votre montre.

  • Étape 1 : Si l’écran est sombre, appuyez dessus pour activer la montre.
  • Étape 2 : Ensuite, glisser le pouce depuis le haut de l’écran vers le bas.
  • Étape 3 : L’étape suivante peut varier d’une montre à l’autre, dépendant de la version du système d’exploitation « Android Wear ».
    • Appuyez sur « Paramètres », puis sur « Écran » ou « Affichage » (si vous disposez de la version Android Wear 2.0 ou d’une version supérieure).
    • Glisser avec le pouce vers la gauche, puis cliquez sur « Paramètres » (si vous avez Android Wear 1.5 ou une version inférieure).
  • Étape 4 : Appuyez sur « Régler la luminosité ».
  • Étape 5 : Appuyez à nouveau pour sélectionner la luminosité de l’affichage.

Définir des applications pour la commande vocale

Voici, nous vous présenterons les instructions pour définir les applications pour la commande vocale.

En effet, c’est possible de définir les applications que vous souhaitez utiliser pour des commandes vocales spécifiques.

Ceci, nous vous expliquerons également en utilisant l’application Android Wear.

  • Étape 1 : Ouvrez l’application indiquée ci-dessus depuis votre Xiaomi Redmi Go.
  • Étape 2 : Au bas de l’écran, appuyez sur « Faire des actions avec les applications ‘montre' », puis appuyez sur « Plus d’actions ».
  • Étape 3 : Faites défiler la liste et cliquez sur une action. Vous pouvez sélectionner l’une des applications disponibles.

Nous espérons vous avoir éclairé sur les caractéristiques et fonctionnalités des montres intelligentes, ou smartwatches, et de vous avoir aidé à trouver une montre appropriée à votre Xiaomi Redmi Go.


Related articles