Xiaomi Redmi Note 9T s’éteint tout seul
Xiaomi Redmi Note 9T s’éteint tout seul
Votre Xiaomi Redmi Note 9T s’éteint parfois tout seul ? Il peut arriver que votre smartphone s’éteigne tout seul, même si aucun bouton a été pressé et bien que la batterie soit chargée.
Si c’est le cas, il peut y avoir plusieurs raisons.
Pour trouver la cause, il est important de vérifier tous les accessoires.
Dans ce qui suit, nous allons vous indiquer plusieurs raisons qui peuvent être liées à l’extinction du smartphone en vous expliquant comment vous pourriez éventuellement résoudre le problème durablement.
Causes possibles du problème
Batterie défectueuse ?
Si votre Xiaomi Redmi Note 9T s’éteint, il est possible qu’il y ait un défaut du matériel. La batterie peut provoquer l’extinction de l’appareil. De nombreuses batteries ne fonctionnent plus correctement au fil du temps, il se peut que la jauge de la batterie fasse des bonds incompréhensibles et il peut arriver que vous deviez recharger l’appareil plus souvent qu’avant.
Une autre cause peut également être une batterie usée ou fissurée.
Il est aussi probable qu’elle ne soit pas placée correctement.
Si la batterie est défectueuse, elle doit être remplacée.
En fonction de votre smartphone, vous pouvez le faire vous-même ou le faire réparer par un spécialiste.
Logiciel défectueux ?
S’il n’y a pas de défaut matériel, un logiciel défectueux est concevable.
Une erreur logicielle est probable si le smartphone s’éteint lors de l’ouverture d’une application par exemple.
Des applications peuvent en effet causer un tel problème.
Il se peut qu’une application particulière ne soit pas compatible avec le système d’exploitation.
Si l’appareil s’éteint lorsque vous ouvrez une application spécifique, vous pouvez mettre à jour votre système d’exploitation et voir si votre Xiaomi Redmi Note 9T fonctionne de nouveau comme d’habitude.
Sinon, désinstallez les applications qui ont pu provoquer la désactivation de l’appareil, c’est-à-dire toutes les applications que vous avez récemment mises à jour ou téléchargées.
Si cela n’a pas résolu le problème, vous avez la possibilité de sauvegarder les données et de réinitialiser le smartphone aux paramètres d’usine.
Ensuite le téléphone devrait fonctionner à nouveau correctement. Ce processus est également recommandé si votre Xiaomi Redmi Note 9T s’éteint et que vous ne pouvez pas le rallumer sans retirer la batterie.
Pour conclure différentes solutions
Selon la cause du problème, vous pouvez agir pour le résoudre.
Nous recommandons ainsi de vérifier et d’exécuter les étapes suivantes :
- Veuillez vérifier si la batterie est correctement placée.
Sortez-la et remettez-la dedans.
- Rechargez votre Xiaomi Redmi Note 9T et laissez-le sur le câble de chargement pendant une longue période.
- Observez si l’appareil s’éteint malgré une batterie complètement chargée ou si c’est seulement le cas pour un certain niveau de charge.
- Vérifiez votre version Android. Pour vérifier l’état de votre batterie, la plupart des téléphones Android ont une option spécifique.
Pour ce faire, tapez *#*#4636#*#* ou *#*#INFO#*#* sur le numéroteur de votre smartphone.
Il y a maintenant plusieurs options.
Appuyez sur « Informations sur la batterie ». Si une erreur s’affiche, éteignez votre Xiaomi Redmi Note 9T, attendez un instant, puis rallumez-le.
Répétez le processus.
Si cela ne fonctionne pas, la batterie est probablement défectueuse et doit être remplacée.
- Désinstallez les applications susceptibles de provoquer le problème.
- Dernière possibilité : sauvegarde et réinitialisation. Sauvegardez vos données et enregistrez les informations stockées de la mémoire du téléphone sur un autre support. Maintenant réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.
Attention : il est important de sauvegarder toutes les données stockées qui se trouvent sur la mémoire du téléphone avant la réinitialisation, sinon elles seront perdues.
Si l’erreur ne pouvait pas être corrigée
Si, malgré les étapes ci-dessus, vous n’avez pas pu résoudre vous-même le problème, nous vous recommandons de contacter un spécialiste pour diagnostiquer le problème.
Si vous avez toujours une garantie pour l’appareil, contactez le fabricant.
Bon courage !
Le Xiaomi Redmi Note 9T est-il bon ?
Ce n’est pas un mauvais téléphone à regarder, avec son écran pour la plupart sans cadre et sa gamme de caméras soignée.
Cependant, le Redmi Note 9T a un cadre et un dos en plastique qui, malgré une finition texturée, ne se sentent pas aussi haut de gamme que les autres combinés 5G assis à l’extrémité la plus chère de l’échelle.
Quelle est la particularité du Redmi 9T ?
Le Redmi 9T peut passer plusieurs jours sans être chargé. À moins de 200 g, le téléphone est également étonnamment léger pour un téléphone avec une capacité de batterie aussi élevée.
Écran FHD+ Dot Drop de 6,53″Chaque détail à l’écranAvec la résolution FHD+, vous pouvez regarder des vidéos, lire les actualités et parcourir les réseaux sociaux en toute simplicité.
Quels sont les inconvénients du Redmi 9T ?
– Décalage occasionnel de l’interface utilisateur.
– Performances de caméra ultra-large insatisfaisantes.
– Enregistrement vidéo médiocre.
MON TELEPHONE S’ETEINT ET REDEMARRE TOUT SEUL
9 questions annexes
Le Mi 9T Pro en vaut-il la peine ?
C’est tout simplement dingue que le Mi 9T Pro se vende pour le prix qu’il vend, compte tenu de ses spécifications phares, ce qui permet une utilisation très fluide et garantit qu’aucune tâche ne sera un problème.
L’écran est correct, même les caméras sont plutôt bonnes, tandis que la durée de vie de la batterie dure également une solide manche.
Quel âge a le Xiaomi 9T ?
Lancement annoncé
—— ———————————
Statut Disponible.
Sortie 2019, le 12 juin
Combien d’années durent les téléphones Xiaomi ?
Xiaomi – deux à quatre ans.
Oppo – deux à trois ans.
Redmi 9T a-t-il des problèmes ?
Certains des problèmes dont nous discuterons incluent une mauvaise connectivité réseau, le gel des appareils et l’épuisement de la batterie.
Nous espérons qu’en lisant cet article, vous serez en mesure de résoudre ces problèmes par vous-même et de remettre votre appareil Xiaomi Redmi 9T en état de fonctionnement.
Le Redmi Note 9T 5G vaut-il la peine d’être acheté ?
Verdict. Xiaomi livre une fois de plus avec le Redmi Note 9T. Non seulement il offre la 5G à petit prix, mais il offre également des performances rapides, une autonomie impressionnante et un affichage clair et net.
Le Mi 9T Pro recevra-t-il Android 12 ?
Bien qu’Android 12 et MIUI 13 ne soient pas publiés pour Mi 9T, vous pouvez essayer de nouvelles fonctionnalités et modifications avec ce port.
Le Redmi 9T est-il étanche ?
Bien sûr, le revêtement hydrofuge ne signifie pas résistant à l’eau, mais il résistera certainement à la pluie et à la chute accidentelle dans une flaque d’eau. Maintenant, le panneau avant comporte des cadres latéraux minces, mais ceux du haut et du bas sont épais, comme d’habitude.
Redmi est-il un téléphone de bonne qualité ?
Il a les meilleures spécifications et un prix bas, ce qui en fait un achat solide.
Le téléphone est doté d’un appareil photo principal de 108 mégapixels à très haute résolution, d’un grand écran de 120 Hz et d’une énorme batterie de 5 020 mAh – en ce qui concerne les téléphones bon marché, c’est une star.
Les téléphones Xiaomi ralentissent-ils?
Tous les smartphones ont tendance à ralentir avec le temps, et les téléphones Xiaomi ne font certainement pas exception à ce fait.
Vous pouvez également consulter nos autres articles :
- Comment ouvrir votre Xiaomi Redmi Note 9T
- Comment débloquer votre Xiaomi Redmi Note 9T
- Comment augmenter le volume sur Xiaomi Redmi Note 9T